Poème pour mon Père
L’été de mes 17 ans
Je m’en souviendrai longtemps
Je me souviens de ce soir d’été
Nous regardions le ciel étoilé
Tous les deux
Assis au coin du feu
Nous parlions de tout et de rien
Nous étions si bien
Soudain tu m’as montré
Le ciel étoilé
Et tu m’a dis
Écoute ce que je te dis
Un jour je vais mourir
Je veux pas te voir souffrir
Pour pas que tu m’oublie
Quand tu auras des jours gris
J’allumerai les étoiles, tous les soirs
Pour te voir
Regarde ces étoiles qui brillent
C’est pour toi ma fille
En haut dans la firmament
Je te protègerai avec ta Maman
Je serai toujours là avec toi
Tout comme si je serais là
Juste à regarder les étoiles brillées
Ce sera ma façon de communiquer
Jusqu’au jour où nous serons tous réunis
Ensemble au paradis
Un simple voeux à te demander avant
Si je pars avant vous deux, prends soin de ta Maman
Trente ans s’est écoulé depuis ce soir d’été
Et tu es décèdé, notre vie s’est écroulée
Mais je n’ai pas oublié
Ce que tu avais demandé
Nos coeurs encore blessés, personne ne t’as oublié
Comme tu me l’as demandé
Je prends soin de Maman
Elle t’as aimé tellement
Tous les soirs
En espérant de te voir
Je regarde les étoiles
Soudain mes yeux se voilent
Je regarde les étoiles brillées
Et je sais que tu les as allumées
Car c’est ta façon de communiquer
Pour nous dire que tu continues de nous aimer
En attendant d’être tous réunis
Emsemble au paradis
C'est vrai que cette année la météo n'a pas été clémente pour bien des pays dans le monde. Il pleut souvent mais quand nous avons une journée de beau temps cela nous la fait apprécié davantage.
Je me souviens que l'an passé que tout le monde gueulait contre la température qui n'était pas extra, mais moi je la trouvais bien la température de l'an passé. Sommes-nous rendus trop exigent comme consommateurs à cause que ne nous ne sommes pas assez servi des nos BBQ, piscine , terrasse, décapotable, bateau, camping etc.. Pourquoi donc sommes nous tous en pétard contre la météo? Pourtant Dame nature ne peux nous comprendre et ni nous entendre, alors pourquoi gueuler ainsi à cause de la météo, ça ne donne rien et nous n'y pouvons rien il suffit d'accepter un état de la nature simplement.
Il y a aussi des avantages avec la pluie, le gazon est plus vert, les oiseaux peuvent enfin se laver dans les flaques d'eaux, imaginez vous un instant d'être un oiseau et pas d'eau pour vous laver, vous seriez malheureux, puis pas besoin d'arroser la pelouse donc un problème de moins. Il faut juste prendre notre mal en patience et d'attendre le beau temps et en attendant pourquoi pas en profiter pour faire des jeux de société en famille, ça passe le temps et ça réunis, puis acheter vous un parapluie rigolo qui fera sourire les gens sur votre passage. Puis en septembre l'automne arrivera en plus, donc rêvons à notre futur été 2010 en le préparant d'avance et faire de beaux projets.
Ainsi l'été prochain vous apprécierez son beau temps malgré tout en repensant à cette année de l'été 2009 qui fut courte et brève par quelques jours de chaleur, ainsi vous pourrez apprécié votre prochain été en vous disant que vous avez connu pire comme température et si vous vous plaignez l'an prochain à cause que ce sera trop chaud et humide pensez à votre été 2009 pour vous consoler. La chose la plus importante dans la vie est la santé, et avoir tous nos proches vivants et en vie auprès de soi. Tandis que la météo nous devons l'accepter telle qu'elle est et en sourire malgré tout,car nous sommes impuissants.
Voilà encore une fois ÇA ME DÉFOULE d'en avoir parlé, suffit juste d'apprécié ses bienfaits et d'apprécier chaque jour de bref soleil. Mieux vaut avoir 20% de soleil que 100% de pluie!
Souvent j'en ai voulu à mes parents d'avoir fait de moi leur seule et unique enfant, mais je viens de découvrir par le biais de la vie, qu'il y a quand même un avantage de l'être et encore une fois ÇA ME DÉFOULE d'en parler, bien qu'il m'y ait pas grand assistance sur ce blog peut-être qu'un jour un enfant unique tapera le mot de avatange d'être enfant unique et il verra cet écris.
L'avantage d'être enfant unique est premièrement tu n'as pas à supporter les problèmes de tes frères et soeurs, moi j'ai une connaissance qui est d'une très grosse famille et elle est bouleversée actuellement car son frère qui est schyzophrène a foutu une râclée à un de ses autres frères, résultat cette dame doit allée à la cours demain pour aller comparaître devant un juge si elle doit mettre son frère en institution, tandis que son autre frère est à l'hopital dans un état très grave, des deux côtés de la médaille, cette femme est déchirée car elle aime ses deux frères profondément, de un son témoignage va mettre son frère en institution si elle le protège pour lui éviter l'instituion, son autre frère si il s'en sort de l'hopital malgré sa condition de presque mourant à cause de la râclée de l'autre frère, il y aura une prochaine fois et celle-ci pourrait être fatale à d'autres membres de sa famille. Donc pour elle c'est un choix déchirant et un des deux frères aura le sentiment d'abandon par sa soeur et ses autres soeurs. Donc pas facile la vie de grosse famille.
Deuxième avantages d'être enfant unique, dans la vie on perds nos parents, nos grands-parents, et même nos enfants et conjoints et j'imagine que de perdre un frère ou une soeur c'est comme perdre une partie de son passé de sa vie de famille en regardant les photos de famille des enfants réunis, ça doit être déchirant à vivre. Tandis qu'être enfant unique c'est une peine de moins pour nous.
Troisième avantages d'être enfant unique, tu ne peux pas connaître les chicanes entre frères et soeurs car tu n'en a pas et tu ne sais pas c'est quoi une chicane entre frères et soeurs, comme cela tu n'est pas pris entre marteau et enclume lors des réceptions familliale, déjà cela de bien au moins, donc un autre problème de moins sur tes épaules.
Quatrième avantages, quand tes parents sont malades en générale chacun des enfants se fient sur les uns et les autres pour qu'un membre de famille en prenne soin soit de la mère malade ou du père malade, et si personne s'en occuppe prétextant qu'ils sont trop occupés cela mets les autres enfants en rognent et trouvent inacceptable la situation de voir leurs parents voués seuls face à la maladie et personnes pour s'en occuper, parce qu'un des membres de la famille lui ou elle a du temps d'après eux, donc encore une chicane de famille à l'horizon. Tandis que quand tu es un enfant unique, tu n'as pas le choix d'en prendre soin, la seule personne à blâmer est toi-même si tu t'en occupe pas.
Cinquième avantages, lorsque les parents décèdent, souvent il y a de la chicane dans les grosses familles à cause du testament qui favorise plus un que les autres. Tandis qu'un enfant unique n'a pas ce problème, certes que ça ne fais pas grand monde au salon funéraire, mais au moins tu n'est pas assis dans ton coin en regardant les autres frères et soeurs de travers.
Sixième avantages, tu n'a pas de soeurs et frères et belles-soeurs ou de beaux-frères pour parler dans leurs dos. Donc l'avantage d'être enfant unique est que tu ne placote pas des autres membre de ta famille.
Septième avantage, tu sais vraiment que tu es la préférée ou le préféré car tu n'as pas de frères et soeurs, tes parents ne peuvent pas te comparer aux autres, tu es unique lolll.
Huitième avantage, tes parents peuvent t'amener en auto avec eux partout, car il y a assez de place pour toi dans l'auto sans être tassé comme une sardine.
Neuvième avantage, lors des repas, tu n'as pas à vérifier si un de tes frères ou soeurs à plus de lait dans son verre en mesurant, puis les cookies tu peux les manger à ta guise personne va te dire laisse en aux autres tu n'est pas seul ici.
Dixième avantage, tu as ta chambre bien à toi, donc tu n'as pas à attendre que un de tes frères les plus vieux ou soeur la plus vieille quitte la maison pour avoir enfin ta chambre à toi seul. Sans compter que personne ne pique tes vêtements pour les porter sans te le demander, cette situation doit être frustante, mais toi l'enfant unique tu n'as pas ce problème.
Pour conclure je veux m'excuser auprès de mes parents de leurs en avoir voulu d'être enfant unique même si l'un d'eux est décédé aujourd'hui. Après tout enfant unique c'est pas si mal que cela, même si je n'ai pas eu le bonheur de jouer avec mes frères et soeurs au moins je n'ai pas manger de coup de pieds d'eux et je ne me suis pas fais tiré les cheveux lors de disputes en jouant à cause que l'autre perdait mdrrrrr.
Encore une fois ça me défoule d'en avoir parler!
Quelle journée
j'arrive même pas à penser
Avec le recul de ma vie
Finallement j'ai appris
Bien des choses de la vie
qui m'a souvent sourie
et même parfois la peine
engloutie dans mes veines
prisonnière du temps
qui sont restées au fil des ans
Sur mon chemin
j'ai rencontré des gens bien
d'autres parfois vilains
que je repoussait du revers de la main
Je poursuivais mon chemin
comme on trace son destin
Souvent on m'a enviée
Mais personne n'a pensé
combien j'ai travaillé
pour y arriver
Je n'ai rien eu cuit dans le bec
J'ai eu aussi un temps de pain sec
Ma vie, je l'ai planifiée
Non je ne l'ai pas volée
Ce que je déteste
et fuis comme la peste
sont les imbéciles
qui croient que je suis une proie facile
Pour arriver à leurs fins
détruisent tout sur leurs chemins
Ceux qui détruisent une longue amitié
qui était une amitié soudée serrée
Esce par jalousie
Esce par pure envie
Avec un instinct de destructions
parce qu'ils perdent la raison
En espérant l'exclusivité
pour ne rien partager
Ceux qui veulent tout
et qui s'en fou
Leurs seul but est leurs petit moi intérieur
à qui l'on devrait donner des coups de pieds au postérieur
Pour remettre les pendules à l'heure
avant qu'une amitié ne meure
Ces gens salissent et détruisent tout autour d'eux
à cause qu'ils sont envieux.
Au lieu de tout vouloir détruire
Pourquoi pas construire
Une vie responsable
Pour devenir quelqu'un d'aimable et serviable
Car un vrai copain
tu lui tends la main
quand il a de besoin
quand il a un chagrinAujourd'hui j'ai le moral à plat oufffff pas croyable, moi qui oublie jamais personne dans la vie pour leurs fêtes et les anniversaires, bien cette année tout le monde a oublié que j'existais, même pas un téléphone, et même pas un email,c'est peut-être à cause de ma diète que je passe inaperçue mdrrr. Va t'il falloir que je grossisse lolll ou bien que les gens sont mal à l'aise de me souhaiter bonne fête à cause de mon âge? Peut être pensent t'ils à cause que j'atteins le vénérable chiffre 54, que je suis rendue en résidence de personnes âgées ou bien que je souffre de Alzheimer ou bien que je suis trop occupée de changer ma couche culotte mdrrrr et que mes dents ne sont plus assez bonne pour manger du gâteau, bref ils pensent sûrement que mon gâteau doit être réduit en purée dans le mélangeur ce qui les dégoutent lollll.
Bah, juste aujourd'hui j'ai rencontré 2 personnes qui m'ont annoncé 2 décès en plus, puis ma mère a le coeur gros, elle n'a pas vu son petit copain de 82 ans aujourd'hui, elle pleure à chaude larme prétextant le décès de mon père car elle s'ennuie, mon mari lui va voir ses sports à la télé, je devrais peut-être me déguisée en ballon de foot, en baton de baseball, puis j'ai même pas le coeur de me mettre sur mon 36, ça vaut pas la peine de me mettre belle, tiens une idée me viens là, je vais me pincer peut être que je suis moi-même décédée et que je ne le sais même pas donc j'ai eu une morte subite lolll, mais si c'est le cas une chose par contre que je suis fière, je suis morte sans aucune rides, bon, un, deux, trois, je me pince pour savoir,ailllllllle ailllllllllle, bien non je suis encore vivante pffffff.
Comme on est jamais aussi bien servie que par soi-même alors pourquoi pas me chanter une petite chanson pour l'ocassion mdrrrrr
Bonne fête à moi
Bonne fête à moi
J'ai vieillie
Pas grandie
Avec les ans je rapetisse
Mon mari s'en calisse
Les amis, eux s'en fichent
C'est mon anniversaire
Mon moral est à terre!
Bon voilà encore une fois que CA ME DÉFOULE d'avoir écris mon état d'âme mdrrrrr. Alors je me souhaite donc Bonne fête à moi-même!
Bisous de moi pour moi mdrrrrr.
Commentaires