La patience est la mère de toute les vertues, mais certaines gens, n'en ont pas du tout, si il y aurait des boutiques qui offriraient des certificats cadeaux, bien moi j'en acheteraient pour les distribuer aux personnes qui n'en ont pas du tout. Bien sur quelques fois moi aussi je m'en offrirais à moi-même.
Voici un exemple, moi ma Mère est en fauteuil roulant, et dans les magasins les gens perdent patience à cause que quand je suis à la caisse ils ne pensent pas du tout que devant moi j'ai une chaise roulante à pousser, sans compter que je dois ramasser les paquets, soit mettre mon porte-monnaie dans mon sac à main ou bien dans le sac à main de ma Mère, certains vont jusqu' à s'exclamer fortement d'aller plus vite car ils sont presser, même un jour un sale type à dit à ma Mère que dans son état elle ne devrait plus sortir de la maison et rester chez elle ca elle était une nuisance publique pour la société, vous dire que j'étais en colère après ce sale con de merde. Même si tu es en fauteuil roulant tu as le droit de vivre comme tout le monde, et tu as le même besoin de t'acheter des choses comme tout le monde, après tout tu n'es pas encore dans ton cerceuil!
Sans compter que plusieurs grand magasins les allées ne sont pas assez large d'un côté pour un fauteuil roulant, il faut toujours scruter du regard ou est la bonne allée pour pouvoir passer,, puis quand tu trouve un bon coté où il y a au moins 3 carreaux de céramiques, bien il y a toujours des gens qui sont là et qui jasent, ils te voient mais ne bougent pas, alors tu t'excuse en disant excusez-moi s.v.p. et ils te lâchent un sale regard parce que tu les dérangent dans leurs petites causettes et se demandent pourquoi tu n'a pas passée de l'autre côté ou il y avait 2 tuiles de céramiques, mais merde ca ne passe pas sur 2 tuiles de céramiques avec un fauteuil roulant, faut-il que je traine avec moi un gallon à mesurer pour leurs faire comprendre.
Puis sans compter il faut que je ouvre des portes pour entrer avec le fauteuil roulant, personne ne se dérange pour m'ouvrir la porte gentillement pour que nous rentrons et non, alors je dois rentrer ma Mère de reculons et tenir avec mes fesses la porte pour qu'elle ne ferme pas sur les jambes de Maman et en plus je dois m'étirer les bras d'un coté je tiens la porte et de l'autre main, j'essais de faire reculer la chaise roulante, et j'ai encore les fesses dans porte, digne d'un exploit du cirque du soleil.
Sans compter que plusieurs boutiques ne sont pas accessibles par manque de circulation pour un fauteuil roulant, pas grave il s'en fiche, sans compter les resto, bien si il y a des marches, je suis cuite à l'os je ne peux pas la rentrer à l'intérieur, et pas question de la laisser dehors comme un chien, je dois toujours regarder si il y a un accès valide pour une chaise roulante.
Puis ca prends une vignette pour handicapé dans les stationnements, faut la demander, écouter bien cela la demande au fonctionnaire pour avoir cette damnée vignette. Premièrement j'ai fait la demande on m'a envoyé un papier qui devait être rempli par un médecin qui constate que la personne est handicapée il y a des frais ce n'est pas gratuit, après tu retourne la demande pour la vignette à la société automobile de mon pays,
faut attendre par la poste de la recevoir cette vignette . Mais le plus drôle est qu'une fonctionnaire téléphone à la maison et me demande pourquoi ma mère a fait une demande de vignette pour handicapée, je lui dit tu n'as pas lu la demande du médecin, tu vas avoir une surprise si tu la lis cette demande, SURPRISE MA GRANDE Maman est handicapée,puis elle ne feras jamais la course aux jeux olympiques grrrr. Alors elle me dit bien madame pourquoi ne laissez vous pas votre mère dehors près du centre commerciale et aller stationner votre voiture plus loin, je lui ai répondu, hey vous! laisserez vous votre enfant sans surveillance dehors et sans force pour se défendre si quelqu'un voulait lui voler son sac à main, le voleur aurait beau jeux non?, il aurait tout son temps pour vider le contenu du sac à main avant que je revienne du stationnement, c'est alors qu'elle me dit demander à quelqu'un qui passe de s'en occuper en attendant d'aller stationner. C'est alors que je lui ai demandé au téléphone, mais ma chère madame la fonctionnaire avez-vous des enfants vous? Elle ne réponds oui pourquoi?. Je lui ai dit, vous n'avez pas appris à vos enfants de ne pas parler à des étrangers qu'ils ne connaissent pas car c'est dangeureux et c'est la même chose pour des personnes agées vous savez, c'est alors que cette conne de fonctionnaire a enfin voulu accorder cette damnée vignette de stationnement, j'étais à bout de souffle et si je l'avais eu devant moi je l'aurais étouffée, alors ce jours là moi aussi j'aurais eu besoin d'un certificat cadeaux de patience lolll.
Le jour où vous aurez quelqu'un de votre entourage qui est en fauteuil roulant vous comprendrez davantage tout les petits désagréments et toutes les embuches pour pouvoir passer pour faire les emplettes.