Voici un fait véçu qui porte à réfléchir pour écouter ce que les gens ont à nous dire parfois avant qu'ils ne commettent un geste fatal.
J'ai connu un ami de mon Père qui avait 6 enfants, c'était une famille heureuse et sans histoire. Un jour son fils aîné qui travaillait dans un garage municipal de sa localité avait eu une chicane avec sa petite amie, donc son histoire d'amour était terminé ça venait tout juste d'arriver, c'était dans le temps des fêtes que cette histoire s'est produite et un vendredi soir. Quand il est arrivé chez lui le soir ce jeune garçon, sa mère elle faisait des tartes et d'autres plats pour Noël, il lui dit Maman j'aimerais te parler, comme elle était occupée elle lui dit écoute présentement je n'ai pas le temps va trouver ton père au salon et discute avec lui il regarde le match de hockey à la télé, alors ce jeune garçon de 18 ans va trouver son père au salon et lui dit Papa je veux te parler, lui le père trop occuper les yeux rivés devant son écran lui dit c'est quoi, il lui dit c'est ma copine Papa, alors le père fouille dans ses poches et lui lance les clefs de sa voiture et lui dit séchement prends ma voiture et va faire un tour d'auto avec elle, puis là je regarde mon match et je te souhaite une belle soirée.
Alors ce jeune garçon prit les clefs de la voiture de son Père et part de la maison, il repasse devant la cuisine et dit à sa mère je t'aime Maman, elle lui répond en roulant ses pâtes moi aussi je t'aime passe une belle soirée mon grand. Le lendemain matin, les parents voient que l'auto n'est pas dans le stationnement, et leurs fils non plus n'est pas revenu à la maison, c'est alors qu'ils téléphonent à la petite amie pour savoir si leur fils y est, elle leurs réponds non, nous avons rompus vendredi lui et moi, alors les parents sont surpris, ils se mettent à téléphoner à tous les amis de ce jeune garçon pour savoir si il se trouve chez un copain, et personne ne l'a vu. Les parents sont inquiets, ils téléphonent à la police, les policiers se rendent à la maison de ces gens donne la description du véhicule, pense que le jeune garçon a eu un accident et qu'il est à quelque part dans un hopital peut-être insconcient, le dimanche soir les parents panique encore plus car leur fils n'est pas encore rentré à la maison , les policiers n'ont rien trouvés encore. Le père se demande comment il ira travaillé car il n'a pas d'auto pour le lendemain et de plus son fils a toujours téléphoné quand il avait un retard ou bien quand il restait longtemps chez des amis pour leur dire où il se trouvait.
Le lundi matin, les employés du garage municipal sont entrés dans le garage municipal et ont vu l'auto et une forte senteur d'essence flottait dans l'air et l'air était bleu, et le jeune garçon était là dans l'auto mort axphyxié, il s'était suicidé, alors la police s'est rendu au garage municipal et ont averti les parents, c'est alors qu'ils ont compris que quand il a voulu parlé à sa mère qui était trop occupée à préparer ses mets pour les fêtes, elle l'avait envoyé voir son père qui lui était trop préoccupé à regarder son match et ne portait pas attention aux paroles de son fils, lui avait donné les clefs de l'auto pour faire une ballade avec sa petite copine.
Ces gens ont véçu avec un sentiment de culpabilité toute leurs vies, et après quand un de leurs enfants demandaient de leurs parler, ils prennaient le temps de tout arrêter et de s'assoir avec eux pour les écoutés. Donc si un jour quelqu'un de votre entourage a besoin de parler, prennez le temps d'écouter ce que cette personne a à dire, même si le temps vous manque prennez le temps!.