Ah les mensonges parfois ils peuvent être étonnants assez pour nous faire dresser les cheveux sur la tête, certaines personnes désespérées feraient n'importe quoi pour arriver à leur fin, voici un fait vrai qui fera sourire plusieurs, mais aussi j'espère que des personnes qui vivent la même situation auront les yeux grands ouverts.
Une de mes amies avait un frère qui vivait avec sa copine à l'époque, après plusieurs mois de cohabitation lui en pouvait plus des ses comportements de jalouse et maladive, elle pensait qu'il la trompait et allait même à écarter tous ses amis et amies de sa vie, ne voulant être que la seule et unique personne dans sa vie, et elle cherchait par tous les moyens de se faire mariée. Alors un jour le frère de mon amie en a eu ras le bol de se faire épier partout où il se trouvait par cette fille jalouse, alors il mit un terme à sa relation avec elle, et lui retourna vivre chez ses parents.
Alors s'en suivirent des téléphones à toutes heures du jour et de soir chez ses parents et à l'endroit où il travaillait, elle pouvait lui téléphoné 50 fois dans la journée et toujours la même et vieille rangaine, elle lui disait des je t'aime à ne plus finir, ce qui le lassait à la longue, elle lui disait qu'elle regrettait sa jalousie et si il revenait elle changerait de comportement et même qu'elle ne controllerais plus rien et que ses amis et amies mis au rancart elle les accepteraient comme ses propres amis et amies, mais lui ne voulait rien savoir, comme on dit il avait eu sa dose avec elle.
Après un mois elle continuait de plus belle ces harclèlements par téléphone, mais lui entre-temps avait rencontré une gentille fille qui était professeur d'école et il avait beaucoup d'affinité avec cette nouvelle fille dans sa vie, mais par contre il ne voulait pas cohabité avec cette dernière, car il avait eu un mauvaise expérience avec l'autre qui continuait à le harceler de plus belle. Deux mois passent et notre jalouse continue de plus belle, mais cette fois-ci , elle a une idée pour qu'il laisse sa dernière copine, elle lui dit au bout du fil écoute j'ai un gros problème à l'appart, je n'ai plus de courant son mon four et réfrigérateur, je vais perdre tous mes aliments, au secours vite viens chez-moi, et je n'ai pas les moyens de tous perdre dans le frigo. Alors lui de bon coeur, se rends vite chez son ex copine, il vérifie la boîte électrique et s'apperçoit que les clanches étaient fermées ce qui causait cette panne au four et frigo, donc le problème est résolu, il lui dit bon ton problème est réglé je m'en retourne chez-moi car ce soir je vais souper avec ma nouvelle copine et il faut que tu saches qu'elle compte beaucoup pour moi, c'est alors que l'autre se mets à pleurer à chaude larme, en lui disant, bien je vais éléver ton bâtard seule et sans toi alors. Lui stupéfait lui dit mais tu es enceinte, elle lui réponds oui depuis 3 mois, elle l'amène dans la chambre à coucher et sur la grande commode il y a pleins de petits pyjamas de bébé. Alors le frère de mon amie se sens coupable et surtout responsable du futur bébé à naître, comme il ne veut pas que le futur bébé manque de tout avec cette fille, il lui dit ok je vais laisser ma nouvelle copine et je reviens, c'est alors que notre jalouse lui dit je te donne 24 heures sinon je déménage et tu ne verras jamais ton bâtard.
Lui retourne chez ses parents, fais ses cartons et apprends la nouvelle à ses parents qu'ils seront grands-parents dans 6 mois, eux sont stupéfaits et surpris à la fois et comprennent un peu mieux pourquoi elle le harcelait tant depuis son départ. Il téléphone à sa nouvelle copine pour lui dire qu'il n'ira pas souper et qu'il retourne avec son ex-copine car elle est enceinte et il ne veut pas que le futur bébé manque de quoi que ce soit. La nouvelle copine comprends la situation mais a quand même de la peine de cette situation. Le soir même il retourne avec son ex copine cohabité, après une semaine il lui dit écoute dis moi quand tu auras ton échographie je veux aller avec toi, elle lui réponds ce n'est pas encore le temps c'est dans 2 semaines, les deux semaines passent et le soir en rentrant du travail elle lui dit j'ai fait mon échographie aujourd'hui, lui est fâché car il aurait aimé y aller avec elle, mais plus que le temps passe son ventre ne grossit pas tellement, elle lui réponds que c'est comme cela dans sa famille que la grossesse paraît au bout de 6 mois seulement.
Trois mois plus tard, cette fille doit être à son 6 mois de grossesses, et ça ne paraît toujours pas, il commence à se poser des questions et lui dit écoute tu es à 6 mois et rien ne paraît encore, c'est alors qu'elle lui a répondu c'est normal chéri, je viens de passer un test de grossesse aujourd'hui et ça y est je vais avoir un bébé de toi, regarde mon résultat tout heureuse de lui montrer. Le pauvre gars était estomaqué et frusté de s'être faire avoir comme un idiot.
Il es resté avec elle sans amour et il ne l'a jamais mariée, et elle voulait se faire marier et à chaque fois il lui disait une menteuse ne mérite pas de porter mon nom, dans cette maison juste mes enfants porteront mon nom. Il est resté avec elle jusqu'à ce que les 2 enfants soient majeurs et après il l'a quittée définitivement après de longues et pénibles années dans une vie sans amour. Il a fait le choix de rester seul au risque de se faire avoir une autre fois, car cette expérience lui a laisser un goût amer.
Ah les fonctionnaires parfois ils ne fonctionnement pas très très vite, faut croire que leurs batteries duracell sont à plats voici:
Mon père décède il y a six ans, et après la mort de celui-ci, ma mère ne reçois plus ses rentes et pensions de vieillesse ainsi que la pension de mon Père auquel elle avait droit après le décès de mon Père. Je téléphone au Gouvernement pour savoir ce qui se passe pourquoi Maman ne reçoit plus rien, la préposée me répond mais madame votre Mère et votre Père sont morts tous les deux. Je lui réponds non seulement mon Père qui est mort d'un anévrisme abdominal et non Maman. C'est alors que s'obstine et me dit encore que ma Mère est morte, je lui réponds: écoutez moi bien, peut -être que c'est un miracle mais elle est récussitée elle est là devant moi , minute je vous la passe, alors elle parle à Maman et demande à me reparler, elle me réponds que ma Mère est morte, mais je lui dit vous venez juste de lui parler là, s.v.p. passer moi votre directeur, alors je parle à son supérieur et je lui explique que Maman n'est pas morte seulement que mon Papa qui est décédé, c'est alors qu'il me demande de lui procurer un certificat de de décès pour ma mère, je lui rétorque je ne peux pas vous donner de certificat de décès pour ma Mère car elle est belle et bien vivante devant moi et me parle, mais par contre vous avez bien reçu le certificat de décès pour mon Père, il me réponds oui. Croyez le ou non cette situation a durée 3 mois et ma Mère fut sans le sous durant 3 mois, un fois qu'ils ont vérifiés correctement pour voir que ma Mère était encore vivante, je leurs ai demandé des intérêts sur les 3 mois de retard, après tout quand on doit de l'argent à l'impôt il ne se gêne pas, alors j'ai fais pareille, et j'ai eu gain de cause, mais par contre ils ont envoyé un T4 pour fin d'impôt à cause des intérêts qui avaient été versé à Maman.
Durant ce périple de 3 mois une fonctionnaire téléphonne à la maison et demande à parler à mon Père, je lui dis que mon Père est décédé, mais elle veut absolument lui parler, je lui redis que mon père est décédé, mais cette conne ne comprends pas, elle me redemande de parler à mon père., je lui re dit encore une autre fois qu'il est décédé mais cette conne insiste de plus en plus, c'est alors que je lui dit bien si tu veux lui parler téléphone sur la ligne sans frais 1-800-PARADIS, peut être que quelqu'un au ciel te réponderas ou bien faxe le au 1-800-CIEL, elle me dit tu te fous de ma gueule, je lui dit ça fais 20 minutes que je te dis que mon Père est décédé, mais par contre je peux te passer ma mère qui est bien vivante et même récussiter car elle n'a jamais été morte, finalement elle a parler à Maman pour avoir des renseignements, mais elle s'est quand même essayer à lui demander de parler à mon papa, Maman lui a répondu qu'il était décédé en Français et lui a dit en Anglais his dead et c'est là que cette conne de fonctionnaire a enfin compris qu'il était décédé. Je ne sais pas si le soir quand elle a rentrer chez elle qu'elle s'est ventée d'avoir en sa possession la ligne sans frais de 1-800-PARADIS.
La patience est la mère de toute les vertues, mais certaines gens, n'en ont pas du tout, si il y aurait des boutiques qui offriraient des certificats cadeaux, bien moi j'en acheteraient pour les distribuer aux personnes qui n'en ont pas du tout. Bien sur quelques fois moi aussi je m'en offrirais à moi-même.
Voici un exemple, moi ma Mère est en fauteuil roulant, et dans les magasins les gens perdent patience à cause que quand je suis à la caisse ils ne pensent pas du tout que devant moi j'ai une chaise roulante à pousser, sans compter que je dois ramasser les paquets, soit mettre mon porte-monnaie dans mon sac à main ou bien dans le sac à main de ma Mère, certains vont jusqu' à s'exclamer fortement d'aller plus vite car ils sont presser, même un jour un sale type à dit à ma Mère que dans son état elle ne devrait plus sortir de la maison et rester chez elle ca elle était une nuisance publique pour la société, vous dire que j'étais en colère après ce sale con de merde. Même si tu es en fauteuil roulant tu as le droit de vivre comme tout le monde, et tu as le même besoin de t'acheter des choses comme tout le monde, après tout tu n'es pas encore dans ton cerceuil!
Sans compter que plusieurs grand magasins les allées ne sont pas assez large d'un côté pour un fauteuil roulant, il faut toujours scruter du regard ou est la bonne allée pour pouvoir passer,, puis quand tu trouve un bon coté où il y a au moins 3 carreaux de céramiques, bien il y a toujours des gens qui sont là et qui jasent, ils te voient mais ne bougent pas, alors tu t'excuse en disant excusez-moi s.v.p. et ils te lâchent un sale regard parce que tu les dérangent dans leurs petites causettes et se demandent pourquoi tu n'a pas passée de l'autre côté ou il y avait 2 tuiles de céramiques, mais merde ca ne passe pas sur 2 tuiles de céramiques avec un fauteuil roulant, faut-il que je traine avec moi un gallon à mesurer pour leurs faire comprendre.
Puis sans compter il faut que je ouvre des portes pour entrer avec le fauteuil roulant, personne ne se dérange pour m'ouvrir la porte gentillement pour que nous rentrons et non, alors je dois rentrer ma Mère de reculons et tenir avec mes fesses la porte pour qu'elle ne ferme pas sur les jambes de Maman et en plus je dois m'étirer les bras d'un coté je tiens la porte et de l'autre main, j'essais de faire reculer la chaise roulante, et j'ai encore les fesses dans porte, digne d'un exploit du cirque du soleil.
Sans compter que plusieurs boutiques ne sont pas accessibles par manque de circulation pour un fauteuil roulant, pas grave il s'en fiche, sans compter les resto, bien si il y a des marches, je suis cuite à l'os je ne peux pas la rentrer à l'intérieur, et pas question de la laisser dehors comme un chien, je dois toujours regarder si il y a un accès valide pour une chaise roulante.
Puis ca prends une vignette pour handicapé dans les stationnements, faut la demander, écouter bien cela la demande au fonctionnaire pour avoir cette damnée vignette. Premièrement j'ai fait la demande on m'a envoyé un papier qui devait être rempli par un médecin qui constate que la personne est handicapée il y a des frais ce n'est pas gratuit, après tu retourne la demande pour la vignette à la société automobile de mon pays,
faut attendre par la poste de la recevoir cette vignette . Mais le plus drôle est qu'une fonctionnaire téléphone à la maison et me demande pourquoi ma mère a fait une demande de vignette pour handicapée, je lui dit tu n'as pas lu la demande du médecin, tu vas avoir une surprise si tu la lis cette demande, SURPRISE MA GRANDE Maman est handicapée,puis elle ne feras jamais la course aux jeux olympiques grrrr. Alors elle me dit bien madame pourquoi ne laissez vous pas votre mère dehors près du centre commerciale et aller stationner votre voiture plus loin, je lui ai répondu, hey vous! laisserez vous votre enfant sans surveillance dehors et sans force pour se défendre si quelqu'un voulait lui voler son sac à main, le voleur aurait beau jeux non?, il aurait tout son temps pour vider le contenu du sac à main avant que je revienne du stationnement, c'est alors qu'elle me dit demander à quelqu'un qui passe de s'en occuper en attendant d'aller stationner. C'est alors que je lui ai demandé au téléphone, mais ma chère madame la fonctionnaire avez-vous des enfants vous? Elle ne réponds oui pourquoi?. Je lui ai dit, vous n'avez pas appris à vos enfants de ne pas parler à des étrangers qu'ils ne connaissent pas car c'est dangeureux et c'est la même chose pour des personnes agées vous savez, c'est alors que cette conne de fonctionnaire a enfin voulu accorder cette damnée vignette de stationnement, j'étais à bout de souffle et si je l'avais eu devant moi je l'aurais étouffée, alors ce jours là moi aussi j'aurais eu besoin d'un certificat cadeaux de patience lolll.
Le jour où vous aurez quelqu'un de votre entourage qui est en fauteuil roulant vous comprendrez davantage tout les petits désagréments et toutes les embuches pour pouvoir passer pour faire les emplettes.
Des arnaqueurs et arnaqueuses il y en a de tout les genres et même certains usent d'imagination délirante et même stupide en croyant que les gens sont des cons ou des connes, alors faites gaffes à eux ou à elles, voici ce qui est arrivé:
Une amie que je croyais un amie décide un jour que une de ses filles obtienne un héritage de moi pour écartée la personne sur mon testament, C'est alors que sa fille de 18 ans me téléphone et me demande à devenir sa marraine, sur le coup je ne comprends pas trop et je lui dis quoi tu n'a pas été baptisée , elle me répond: bien c'est pour être ma marraine de confirmation, je lui dis bien il n'y a pas de problème, mais pourquoi ne prends tu pas ta vraie marraine, elle me rétorque bien c'est que ma marraine je ne la voit plus et elle est décédée je pense et son nom est une tache à ma vie sur mon nom et sur mon baptistaire car elle était du coté familliale de mon père qui est un pédophile (d'après les dire de sa mère ) bref tout le bla bla qu'elle me sors et plus elle parle plus que son histoire n'a pas de bon sens. Elle me dit en plus que sa mère a fait venir tous les papiers pour qu'elle change de nom et qu'en étant sa marraine de confirmation que mon nom serait sur son acte de baptême . Alors je lui dit que j'avais été aussi marraine de confirmation pour un fillette autrefois, mais que mon nom n'apparaissait pas du tout dans l'acte de baptême. Elle m'affirme que sa mère avait été dans la même situation quand elle était jeune et que le nom avait été efffacé et qu'elle avait eu un nouvelle marraine de baptême, ce qui me laisse perplexe, elle me passe sa mère au téléphone et me dit écoute ma fille te veux comme marraine, tu n'as pas d'enfant et la fille de ton cousin (mon héritière un jour) n'est pas de la famille tu n'as aucun liens avec elle et de plus elle est adoptée donc c'est une étrangère, vous voyez le tableau!
Alors je lui dit mais cela n'a pas de bon sens que le nom de la marraine va changer, elle me réponds oui oui ma mère l'a fait pour moi et j'ai vu mon baptistaire et le nom de ma marraine est bel et bien changer, mais je lui dit alors que si je deviens la vrai marraine de sa fille le jour ou je vais mourrir il faut que je lui laisse quelque chose, puis je dois avertir mon cousin qu'il ne soit pas surpris pour sa fille si elle n'a pas tout, alors je l'entends avaler sa salive de satisfaction, et elle me dit, non n'appelle pas ton cousin faut pas qu'il sache tout de suite, mais refais ton testament et mets un codicille pour protéger ma fille si tu lui laisse quelque chose, alors je lui dit minute laisse moi penser et je te téléphone plus tard ok.
Sans hésiter j'ai téléphoné à l'archevêcher leur demandant si le nom d'un marraine peux être changer sur un baptistaire, je leur explique l'histoire, c'est alors que le prête me répond au téléphone, mais madame, le nom d'un parrain et d'une marraine est indélibile et ne peux pas être effacer, il me dit faîtes attention madame, car vous avez affaire à des escrocs si je me fis à mon jugement, je téléphone de nouveau à cette supposée amie, et je lui dit, bien ta mère tu sais elle t'a mentie et elle a dûe écrire par dessus ton acte de baptême le nom d'une autre femme, parce que un nom de marraine ou de parrain est indélibile, elle m'obstine que ça se fait, je lui dit que non j'ai eu la preuve là, et je lui donne le numéro de téléphone, elle me dit ok je vais téléphoner, elle me re téléphone et me dis oui ca se fais il y a des exceptions, alors je lui dit donne moi le nom du prête à qui tu as parlé pour que je lui téléphone elle me dis qu'elle ne se souviens plus du nom, je lui dis ok je vais re téléphoné, alors je téléphone à nouveau et le même prêtre me réponds je lui demande combien êtes vous à prendre les appels aujourd'hui, il me répond je suis seul madame, alors je lui demande si quelqu'un d'autre a téléphoné pour le nouveau nom d'une marraine et me répond que non, je suis furieuse mais je garde mon calme et je re téléphone à cette supposée amie, je lui dit que le prêtre ne lui a pas parlé parce que je lui ai posé la question et il est seul à prendre les appels, bref elle a l'air d'une folle au bout du fil.
Quelques jours passent elles arrivent chez moi sans me prévenir, elles entrent et là sa fille revient à la charge avec cette histoire tordue de marraine à la noix, je lui dit que sa grand mère avait du falcifier les papiers pour sa mère à elle, ma supposée amie a le visage rouge et n'ose pas me regarder dans les yeux, sa fille scrute ma maison partout et me dis tu sais je me sens bien ici dans ta maison, ta maison me rend calme, alors si tu me laisse quelque chose à ta mort vue que tu seras ma marraine, j'aimerais bien avoir ta maison. C'est alors que je lui ai répondu pas question, la maison est pour la fille de mon cousin un jour. Bref finalement elle a fait sa confirmation mais je n'ai jamais été marraine pour elle et elles ne m'ont même pas invité à la fête d'ailleurs et à chaque fois qu'elle me voyais elle me disait bien il faudrait bien que tu fasse un papier pour prouver que tu es marraine de coeur vu que tu n'a pas été ma marraine de confirmation, je lui ai répondu pourquoi un papier? Elle ne savait plus quoi répondre. Donc comme elles n'ont pas eu ce qu'elles voulaient elles ont pris quelqu'un d'autre, et sa fille a eu le culot de me dire un jour quand mon parrain de confirmation va mourrir j'aurais sa maison et tout son fric, je vais être riche. Je lui ai dit tant mieux pour toi alors!
Cette histoire est véridique, et d'ailleurs cette supposée amie et sa fille je ne les voient plus, mais une chance que j'ai un bon jugement pour ne pas me laisser avoir par des arnaqueuses de première.
1. anaflore le 06-05-2009 à 02:00:00 (site)
drole d'histoire moi j'ai un voisin qui me pourrit la vie depuis 10 ans que je lui ai refusé de vendre mon terrain !!drole de monde
Souvent nous pensons que le bonheur est d'avoir tout dans la vie, mais ce n'est pas le cas, le bonheur est constitué de toute petites choses et bien souvent nous ne voyons pas qu'il se trouve juste en dessous de notre nez.
Il y a longtemps à l'époque où j'avais un emploi précaire et temporaire, mes parents et moi faisions des ballades en auto dans des quatiers cossus où il y avait de belles maisons, les gens avaient même des courts de tennis privés sur leurs domaine que nous voyons quand nous nous promenions, mais mon Père à l'époque quand il regardait ces belles maisons se demandait si ces gens étaient heureux, mais il ne comprennait pas pourquoi ces gens ne mettaient pas le nez dehors et nous ne les voyons jamais.
Nos nos petits bonheurs à l'époque était quand je recevais ma paye de vacance nous partions à 250km de la maison pour 3 jours seulement, je payais l'essence à mon Père ainsi que l'hotel et les repas et les activités que nous faisions c'était ma récompense et c'était d'autant plus appréciés par mes parents qui venaient avec moi, et quand c'était jour de paye alors je payais des mets Chinois à toutes les payes c'était le resto, une petite gâterie pour tous dans la maison. Nous étions heureux, nous vivions dans une petite maison, et mon Père avait une auto très modeste.
J'ai travaillée comme une dingue ayant même 2 emplois en même temps pouur réussir dans la vie, toutes ces heures que j'ai passée à travailler c'était du temps de moins avec ceux que j'aimais. Le destin a voulu que je rencontre un homme d'affaire pour lequel j'ai travaillé et finalement cet homme est devenu mon époux. Bref au fil des ans à force de travailler j'ai réussi à avoir une belle maison dans un quartier cossus pour y installer mes parents à mes côtés. Mes parents étaient heureux , 5 ans après mon Père est décédé et a laissé un grand vide dans cette maison, Maman est devenue malade et triste à cause de la perte soudaine de son homme de sa vie.
Une chose que j'ai apprise avec le temps est que les plus beaux bijoux de la terre ne donnent pas de l'intelligence à ceux qui les portent. Une belle grosse maison c'est sur que c'est beau, mais c'est le triple des dépenses d'une petite maison pour l'électricité, les assurances, les taxes etc. De plus c'est plus difficile à vendre une grosse maison qu'une petite maison. Les belles autos finissent toutes aux même endroits qu'une auto modeste, elles iront toutes un jour au dépotoir un jour. Avoir des sous c'est bien, mais le hic est que les faux amis rodent autour de vous et cherchent par tout les moyens de vous soutirés des sous, quand ils ont besoin de quelque chose vous les voyez, mais si ils n'ont besoin de rien vous ne les voyez plus. Tandis que si votre budget est serré, et que vous avez des amis et que vous les fréquentés souvent, vous pouvez vous dire que ce sont de vrais amis car ils ne s'attendent à rien de vous en retour.
Quand je regarde mes voisins aucun d'eux ne mettent le nez dehors, maintenant je sais pourquoi, ils sont trop occupés de laver leurs voitures de collections, se terre dans leurs maisons car ils sont trop épuisés et ne prennent pas le temps de vivre en famille, car plus que la maison est grande tout le monde a ses quartiers personnelles qui leurs sont propres, résultat les mariages ne tiennent qu'à un fil et la vie de famille est inexistante.
Le bonheur est d'être en famille et en santé et tous vivants et ça aucun compte en banque ne peux le payer!
Commentaires