La consommation est de plus en plus présente partout, sur le net, à la télé, au radio, sans compter les circulaires qui offrent des prix alléchants. Mais si nous achèterions tout ce que nous désirons nos maisons ne seraient plus assez grande pour tout stocker.
Souvent nous achètons des choses qui nous plaisent sur le moment présent, mais après nous les rangeons et nous arrivons même à les oublier soit dans un coin d'un garde-robe ou bien dans une petite remise et tout s'entassent et fini par nous tomber dessus en pleine figure quand nous ouvrons un placard, pleins à craquer.
Pourquoi ne pas se poser la question suivante avant de faire un achat, pour se demander si réellement nous en avons de besoin ou non? Les choses que nous possédons en trop quand nous faisons un ménage, pourquoi pas faire un triage et de donner le superflus à des organismes, c'est inutile de possèder 6 spatules et pleins de choses pour la cuisine dont vous ne vous servez même plus, des cadres et des tableaux ou nous ne parvenons plus à les accrocher par manque de murs respectifs dans nos demeures, tels des jouets de bébé ou d'enfants qui s'accumulent au long des années parce que peut-être qu'un jour vous aurez des petits enfants, mais si vous attendez trop ces jouets deviendront désuets, pourquoi pas en faire profiter des jeunes enfants inconnus dont les parents ne peuvent leurs en acheter par manque de budget.
Si l'on donne au moins ce ne va pas au déchet et donc c'est un excellent moyen de faire de la récupération en posant un geste volontaire, c'est pareille pour les vêtements que vous ne mettez plus, alors vous avez le choix soit d'aller les vendre dans une fripperie, ou d'en donner à des amis ou bien à des organismes de charité. C'est bien beau d'entasser pleins de choses dans la maison, mais souvent votre intérieur deviens bordélique où tout s'entasse involontairement par manque d'espace.
Quand vous êtes rendus de mettre des bibelots sur les parquets en dessous de vos tables, c'est que vous commencez à avoir un sérieux problème de surconsommation. N'oubliez pas que seuls sont les écureils qui stockent pour l'hiver pour survivrent et non pas les humains qui ramassent pleins de petites choses qui leurs sont inutiles à rien, juste pour montrer aux visiteurs qui leurs rendent visitent qu'ils ne manquent de rien à la maison.
Soyez plus intelligent dans vos achats,regardez toutes les choses inutiles que vous avez payez pour rien et essayez de calculer le montant de ces dépenses inutiles et vous resterez surpris de voir que vous vous êtes peut-être privé d'un beau voyage parce que vous n'aviez pas le moyen de vous le payer, mais par contre toutes ces choses inutiles que vous avez achetées vous en ont privé pour le faire ce voyage de rêve.
Encore une fois ÇA ME DÉFOULE d'en avoir parlé, et si mes propos vous ont faits réfléchir tant mieux!
Même si nos hommes prennent leurs retraite de leurs travail un jour et nous aussi nous prennons la nôtre de notre travail, il faut se rendre à l'évidence qu'une fois rendue à la maison notre retraite nous sommes loin de la prendre totalement avec nos activités ménagères, parce que nous avons nos obligations à la maison. Parce que ces activités n'arrêteront jamais à moins d'être gravement malade ou incapable de les faire.
Si nous voulons vraiment une retraite complète c'est d'aller en maison de retraite qui d'autres feront pour nous notre lavage, nos repas, nos lits etc... À moins que vous avez un homme rose à la maison qui vous aide pour vous alléger les tâches.
Mon mari lui dit qu'il participe vivement en faisant la pelouse, les travaux d'extérieur durant l'été, parce que cela serait à moi de le faire dès fois pour lui, aussi que dès fois il fait la vaisselle pour la mettre dans le lave-vaisselle et que je ne devrais pas me plaindre, puis que j'ai rien d'autre à faire et que mes heures de travaux dans la maison ne sont pas si grands que cela pffffffffffffffffffffffff, j'aimerais bien changé de place un instant avec lui, juste pour un court instant qu'il voit un peu mes journées.
Moi je dis que nous sommes enchaînées à tous ces travaux ménagers que l'on veuille ou pas , car ce n'est pas agréable de vivre dans une maison sale, si nous voulons une maison propre alors il faut s'en occuper. Dommage que les vêtements jetables ne sont pas encore inventés, à quand les robots pour nous cuisiner des plats et qui s'occuperont de tout dans la maison pour nous les femmes?
Puis avec la bague de mariage nous devrions aussi avoir en complément le même jour une jolie paire de menotte pour nous rappeller que pour nous les femmes, la retraite de la maison n'existe pas!
Bon voilà encore que CA ME DÉFOULE d'en parler, alors libre à vous aussi de vous défouler à votre tour en laissant votre commentaire. Puis si les messieurs ont leurs grains de sel à dire, ne vous gênez pas de me le dire et de l'écrire, ici ce blog est liberté d'opinion à tous et toutes!
1. nathylove le 25-08-2009 à 11:55:26 (site)
Coucou,
Ayez pff suis rentrer de vacances.
Soleil et grosse chaleur, mais bon la mer pour se rafraichir.
Je te souhaite une bonne soirée
bisous de nat et JM
3. holubcat le 10-09-2009 à 02:41:47 (site)
Rassure-toi tu touveras quand même toujours quelqu'un pour te dire: " mais qu'est ce que tu fais de tes journées ? tu dois t' ennuyer , non ? " allez sur ce je retourne à mon repassage, mon ménage , ma vaisselle, avant de préparer à manger et d' aller chercher les enfants à l' école ! une vraie fainéante , quoi !
Une de nos amies avaient 2 filles, cette femme est une bonne Maman, elle a tout donné à ses filles dans la vie, car elle ne voulait pas que ces filles ne manquent de rien et qu'elles aient un beau souvenir de leurs enfances et jeunesse . Cette femme a sacrifée une vie de couple avec un nouveau conjoint à cause de ses filles, je vous expllque cette femme vivait avec un homme un professionnel qui lui avait une très belle maison, elle était heureuse avec cet homme, mais le problème est quand les filles ont été ados, les amis rentraient dans la maison comme on rentre dans une gare, alors ce monsieur en a eu assez d'avoir pleins de jeunes chez-lui et il était incapable de se reposer en paix et incapable de travailler à son bureau qui était dans la maison, alors un jour il a demandé à sa conjointe (notre amie) si il était possible que les filles espacent un peu les visites provenant des amis à tout heure du jour et de soir, car il en avait marre de tout de boucan dans la maison. Notre amie en a parler à ses filles qui elles protestèrent, alors notre amie par amour de ses filles quitta ce monsieur afin de vivre seule avec ses 2 filles pour qu'elles puissent profiter de leurs jeunesses avec leurs amis car ses filles étaient importante pour elle.
Donc devenue adulte la plus jeune qui venait d'avoir à peine 18 ans commenca à travailler dans une petite boutique comme vendeuse, elle avait eu une automobile de son vrai père en cadeau de fête, elle économisait quelques sous en travaillant le week-end, cette jeune fille avait fini son secondaire ( lycé ) et en septembre elle devait commencé le CEGEP, c'est alors qu'elle dit à sa mère voyant sa soeur la plus vieille quitter la maison pour s'installer avec un copain, que elle aussi voulait partir en appart avec une coloc qui était une amie, mais au lieu de choisir un CEGEP près de chez-elle elle préféra partir dans une autre Ville à 1 heure 30 de route d'où elle vivait présentement avec sa mère et soeur qui quittait la maison.
Donc la plus jeune quitta la maison au mois d'août pour partir en appart avec sa meilleure copine vers la grande Ville. C'est alors qu'elle réalisa qu'elle n'avait rien pour se meubler, alors sa mère lui donna quelques meubles, des amis et famille de sa mère aussi l'aidèrent en lui donnant des meubles usagés ce qui ne fit pas son bonheur, mais elle n'avait pas le choix de débuter comme cela car elle voulait vivre sa vie et étudier dans une grande Ville. Elle se trouva un petit emploi de serveuse 3 soirs semaine, car elle devait en plus étudier, sans compter qu'elle avait aussi cette auto qui lui avait été donné par son père, il fallait qu'elle paye les assurances, les licenses, son renouvellement de permis et en plus son essence en plus sans compter sa part pour son appart et toutes les dépenses qui s'y rattachent .
Sa meilleure amie qui était sa coloc au début payait sa juste part, mais viens un temps où elle fit des chèques sans provisions à cette jeune fille. Donc sa meilleure amie et coloc s'enfuie de l'appart en lui laissant derrière elle des chèques sans provisions pour un montant de $900.00 de l'appart non payé qui est une fortune pour cette jeune fille qui es encore étudiante et qui ne travaile que 3 soirs semaine. Alors la fille de notre amie était découragée car elle devait trouvé ce $900.00 qu'elle n'avait pas, et de plus son automobile elle l'avait déplaqué ca elle ne parvenait plus à payer les assurances et pas plus l'essence, l'automobile était stationné dans le stationnement arrière en attendant d'avoir de sous pour le replaquer etc.
Elle téléphona à sa mère lui disant qu'il lui manquait $900.00 pour payer l'appart à cause de chèques sans provisions de son amie qui s'était enfuie. Sa mère n'avait pas cette somme et elle demanda à sa fille de revenir vivre avec elle si elle était dans le pétrin, mais celle-ci ne voulait pas, mais elle sentait le désarrois de sa fille au téléphone et cette mère était impuissante et elle demeurait loin d'elle en plus. Le vrai père ce cette jeune fille, lui aussi ne pouvait l'aider financièrement, lui aussi avait des choses à payer, de plus l'automobile neuve qui lui avait payé pour sa fête l'avait laissé à sec pour faire plaisir à sa fille.
Elle re téléphona à sa mère pour lui dire qu'un ami avait vu sa coloc dans un bar et que celle-ci faisait la fête à ses dépends, et qu'elle prendrait son automobile tout de suite même si elle était déplaquée que cela irait plus vite pour elle de ravoir les sous que l'autre lui devait. Sa mère lui dit ne fais pas cela car c'est dangeureux, et la jeune fille stressée et enragée ne voulut pas écouter sa mère. Alors elle prit son automobile et en sortant du stationnement pour traverser un boulevard transverale, il y eu un accident avec un autre conducteur, elle pleurait à chaude larmes implorant le monsieur de ne pas téléphoné aux policiers, mais celui-ci téléphona aux policiers pour qu'ils constatent l'ampleur des dommages à son véhicule, mais quand les policiers constatèrent que l'auto était déplaquée alors elle eut une contrevention de $400.00 dollars et en plus son automobile était envoyé à la fourrière et pour la sortir elle devait payer encore une autre somme qui s'accumulerait de jour en jour si elle n'avait pas l'argent nécessaire pour payer.
Prise de découragement elle re téléphona à sa mère en sanglots lui racontant l'accident qu'elle venait d'avoir, le $400.00 de contravention, son auto endommagée à la fourrière entre-temps encore des frais à payer pour ravoir son auto plus les $900.00 de loyer impayé. Cette jeune fille hurlait au téléphone je vais en finir avec la vie Maman c'est trop dur cette vie à payer tout le temps, ça n'arrête pas! Sa mère lui demanda de se calmer et de l'attendre elle l'amenerait voir le propio pour prendre une entente pour le loyer et que sur place elle penserait quoi faire pour l'auto de sa fille et l'amende à payer, car notre amie la seule solution qui lui restait était de faire un emprunt à la banque pour aider sa fille, elle demanda à sa fille de l'attendre et de se calmer. Notre amie trouva la route encore plus longue que d'habitude, mais arriver à l'appart de sa fille,personne n'ouvrit devant quand elle cogna avec son nouveau copain , c'est alors qu'ils prirent les escaliers d'en arrière qui fait face à la cuisine et de constater que dans la fenêtre de la porte de voir sa fille pendue, ils défoncèrent la porte afin de la décrocher espérant qu'elle respire encore, mais ce n'était pas le cas, alors notre amie passa son 22 décembre au salon funéraire pour enterrer sa fille la plus jeune. Notre amie eu un gros choc nerveux, sa vie bascula.
Alors S.V.P. faîtes comprendre aux enfants Rois que la vie n'est pas si facile que cela, car sans vous le souhaitez, vous risquerez un jour d'être dans la même situation que cette amie qui donna tout à ses enfants et qui eut comme récompense de voir sa fille pendue car confronter à la dure réalité de la vie, elle ne sut traverser les épreuves et préféra en finir avec la vie!
Nous sommes à l'époque où que les deux parents travaillent, nous sommes bien loin de l'époque où l'homme de la maison était le seul et unique pourvoyeur tandis que la Maman restait bien sagement à la maison pour prendre soin des enfants et s'occuper de la maison sans aucune contrainte de travail à l'extérieur. Nous sommes bien loin de cette époque révolue, car aujourd'hui avec le coût de la vie, les deux conjoints n'ont plus le choix de travailler tous les deux pour pouvoir se payer plus de choses et avoir une qualité de vie meilleure pour en faire bénéficier même les enfants.
Mais voilà que tous les deux avec leurs boulots qui les absorbent dans le but d'avoir une meilleure qualité de vie familliale, que ces parents deviennent coupable d'être moins présent dans la vie de leurs enfants. Certains aussi se disent: Bien moi quand j'étais petit ou petite, j'ai manquer de ceci et de cela, je n'ai pas eu tel jouets, mes parents ne m'ont jamais inscris dans des cours de patinage, de ballet, etc..... . Ils étaient forcés de porter les vêtements des autres frères et soeurs, ils n'avaient jamais des vêtements neufs, alors ils portaient vêtements et chaussures usagés des autres et seulement l'ainé avait ce privilège d'en avoir des neufs. Tant qu'aux voyages avec les parents cela n'existait presque pas, car il n'y avait qu'un seul et unique salaire dans la maison. Alors ils se sont dis, bien moi, je ne ferai pas cela à mes enfants, je leur donnerai tout ce que je n'ai pas eu étant petit ou petite, mes enfants ne manqueront de rien avec moi.
Certes qu'aujourd'hui les enfants ne manquent de rien, ils ont tout ce qu'ils désirent, des vêtements et chaussures griffés, sans compter tout l'arsenal informatique tel que les jeux, les i-pod, ordi et j'en passe, plus les voyages en avion dans le sud avec les parents où des voyages de ski, etc. Ces enfants là ne manquent de rien ,ils n'ont juste qu'à lever le petit doigt et leurs moindre désirs deviennent réalité. La majorité de ces enfants d'aujourd'hui croient que c'est normal de tout avoir ce qu'ils désirent et dans bien des cas, ils sont fiers d'afficher leurs nouveaux souliers de courses griffés en disant à leurs amis, bien c'est pas cher seulement tel prix, mais aucun d'entre eux ne réalisent combien d'heures au travail que Maman et Papa ont dûs faire pour payer ces choses griffés. Puis aussi il y a la liberté d'espression qui leurs sont acquises, ils peuvent tout dire et tout faire leurs 4 volontés. Car Maman et Papa on le sentiment de Culpabilité de ne pas être assez présent avec leurs rejetons, alors ils les laissent s'exprimer et faire leurs 4 volontés, avec les deux salaires ils peuvent se le permettent, l'important est que les enfants ne manquent de rien et que les enfants ont une belle vie avec eux , ce qui leurs laisseront des beaux souvenirs de jeunesse . De plus ni Maman et Papa ne parlent des problèmes d'argents de la maison devant eux, faut surtout pas les traumatiser.
Mais par contre quand les enfants grandissent et qui quittent la maison, très souvent ces jeunes gens devenus adultes ont parfois de gros problèmes avec cette nouvelle vie d'adulte, car ils ne comprennent pas pourquoi qu'ils n'ont plus le même train de vie qu'ils avaient avec leurs parents, donc ils ne peuvent plus s'acheter des vêtements griffés car ils doivent le payer maintenant de leurs propres poches et trouvent les prix soudainement exorbitant, mais quand ils étaient petits ce n'était pas cher par contre, sans compter qu'il faut qu'ils payent leurs apparts, la nourriture etc. En plus ils doivent se meubler, la grosse télé elle n'est pas incluse dans le prix de l'appart, il faut que tu la paye aussi cette grosse télé, alors ils trouvent la vie difficile et dès le moindre soucis financier, ils s'effondrent et ne comprennent pas pourquoi que la vie n'est pas facile pour eux. Souvent ces jeunes gens devenus adultes ne sont pas armés pour y faire face à cette dure réalité de la vie, beaucoup de jeunes gens se suicident à cause de cela quand ils se retrouvent coincés avec des dépenses imprévues et avec des temps de délais pour payer, ils se suicident à cause que la vie est trop difficile pour eux et ils y mettent un terme rapidement sans crier gare.
Pourquoi ne pas inculquer à nos enfants le sens de la vrai valeur des choses, en leur disant comme regarde les chaussures griffés que Maman ou Papa t'a payé, cela représente 1 journée ou 2 jours de travail en entier pour acheter cette paire de soulier, il faut les faire réaliser que l'argent ne poussent pas dans les arbres et que toutes ces petites choses acquises proviennent d'un fruit de dur labeur, au lieu qu'ils jouent aux milllionnaires devant les amis en disant mes espadrilles n'ont couté que X montant, puis c'est pas cher, puis mes parents vont m'en acheter d'autres si elle sont usées, après tout ce n'est pas cher!
Donc les parents, je dis stop aux enfants Rois qui croient que tout est acquis facilement dans la vie, faut leurs expliquer le vrai sens de la valeur monétaire parce que vous vous êtes crevés le cul au boulot comme des dingues pour leurs donner tout. Car un jour au lieu de reconduire votre enfant devenue adulte à l'église ou Mairie pour les marier, vous risquerez fort bien au lieu de participer à leurs mariages, d'aller célébrer leurs enterrements à la place!
Allez voir ma rubrique suicide dans le deuxième articles, vous comprendrez ce que je veux dire avec le enfants Rois qui se découragent face à la réalité de la vie.
Voici un sujet qui fera grincer des dents, que vous soyez Pro-Choix ou Pro-Vie, moi je dis que l'avortement est un choix personnel et que les Gouvernement de certains Pays et les Villes des ces Pays qui sont contre l'avortement devraient comprendre une fois pour toute que le corps de la femme lui apparteint à elle, et ce n'est pas aux lois qui dicteront aux femmes comment utilisé leurs corps en cas d'avortement sous peine d'emprisonnement, réveillez-vous bande de cons, nous sommes en 2009!
Imaginez juste un instant une femme qui se fait violée par un type ou des types un soir, elle qu'après qu'elle tombe enceinte de son agresseur ou agresseurs, cette femme là qui est obligée de poursuivre sa grossesse elle n'est pas intéressée à ce bébé qui est en route et quand son regard croissera le regard le bébé le jour de sa naissance, cette femme là reverra son agresseur ou agresseurs, elle ne se sentira jamais capable d'aimer cet enfant à naître avec tout l'amour dont cet enfant a de besoin pour être heureux dans la vie. Vous direz sûrement bien il y a l'adoption possible pour cet enfant à naître, je sais oui, mais n'empêche qu'un jour si cet enfant veut retrouver ses parents naturelles, imginez sa réaction quand sa mère biologique lui dira, tu es un enfant du viol!
Sans compter qu'il y a aussi les femmes qui sont battues de leurs conjoints violents, si elles rendent un bébé à terme, la pauvre femme est collé à vie à cause de l'enfant avec son conjoint violent même si ils ne restent plus ensembles, elle est obligée de subir des situations et des confrontations possible avec cet ancien conjoint violent. Puis avez-vous aussi songé quand le Père violent qui aura la garde de son enfant, le battera t'il dites-moi? Moi je dis qu'il n'y a aucune chance à prendre avec un homme violent.
Il y a trop d'enfants dans le monde qui sont livrés à eux-mêmes, parce que les parents sont trop négligents pour en prendre soin ou bien qu'ils le font exprès à cause qu'ils n'en voulaient pas de ces enfants et ces femmes là n'ont eu que le seul et unique choix de garder un enfant non-désiré et se foutent éperduement si ces enfants se font écrasés dans la rue un jour.
Le dernier mot pour l'avortement est que c'est uniquement à la femme qu'il reviens pour faire son choix si elle le garde ou pas et le conjoint lui n'a pas un mot à dire la-dedans, car un grossesse comporte 9 mois, des mots de coeur etc.. etc.... Sans compter que toutes le femmes accouchent dans la douleur et la souffrance ce n'est pas une partie de plaisir l'accouchement messieurs. Elles n'ont pas de besoin d'avoir une souffrance supplémentaire si elle n'ont pas les moyens de les faire manger à leurs faims et être incapable de leurs donnés le strict nécessaire dans la vie, car cela ne vaut pas la peine de mettre un pauvre petit innoncent au monde sans défense voilà!
Encore une fois CA ME DÉFOULE d'en avoir parlé!
Commentaires
1. oups007 le 10-09-2009 à 01:45:05 (site)
douce et merveilleuse journée à toi et plein de gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx d'amitié, tendresse la fée plume et les merveilleux lutins
2. oups007 le 11-09-2009 à 06:17:35 (site)
notre petit coucou dans ton bel univers avec ces quelques mots douceurs pour te souhaiter une douce et merveilleuse après-midi et un doux week-end on te fais mille bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx tendresse la fée plume et les merveilleux lutins
3. nathylove le 12-09-2009 à 02:51:58 (site)
La rentrée des classes étant bien amorcée, j'ai décider de lancer ici un sujet de disertation.
Le théme :
C'est quoi l'amour ?
C'est un bon et beau sujet et je pense qu'il devrait être poser dans les classes d'école.
A vos claviers et a vos coeurs, j'attends vos avis.
bisous
4. nathalie-passions le 14-09-2009 à 03:59:55 (site)
Coucou c'est moi,
Ca y es je me suis enfin poser sur un blog et je compte bien y rester.
Il est vrai que ces derniers temps je ne savais pas bien ce que je voulait lol.
Dsl de t'avoir balader comme ça un peu partout.
Bonne journée et bisous de nat
ps : J'ai bien recu. Bon courage et tiens moi au courant stp merci
5. nathalie-passions le 14-09-2009 à 10:43:42
J'adore ton blog, tu sais.
bisous de nat